Monde

La Route de la Soie passe par le Tunnel sous la Manche

Ce n’est pas une blague. Le grand projet ferroviaire Route de la Soie (One Belt One Road) passe par le Tunnel sous la Manche. En effet, le tout premier convoi pour le compte de CMA CGM est parti de London Gateway mercredi soir puis a traversé le Tunnel sous la Manche à destination de Duisburg, en Allemagne. Il passera ensuite par la Pologne avant de rejoindre la Chine.

La ligne est opérée par plusieurs opérateurs ferroviaires tels que GBRf ou Transfesa pour le compte de CMA CGM Logistics. Le démarrage se fait dans un premier temps avec 1 train aller-retour par semaine et pourrait monter jusqu’à 6 trains aller- retour par semaine.

« Le lancement de cette connexion emblématique avec les nouvelles routes de la soie (« One Belt One Road ») valide la politique volontariste d’Eurotunnel de relance du fret transmanche caractérisée notamment par l’investissement dans le Scanner pour train de Fréthun, la mise en place d’ETICA le plan d’aide au lancement de nouvelles dessertes ou encore une organisation permettant un traitement efficace des contraintes frontalières à Fréthun par Europorte Channel » fait savoir Eurotunnel dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.