Non classé

La série limitée DAF Spécial 24 h du Mans Camions

DAF Trucks célèbre sa participation aux 24 h du Mans Camions avec une nouvelle série limitée : le DAF XF Pole Position. Alliant des effets de matière originaux à l’équipement le plus complet et un style moderne, ce véhicule est commercialisé en France à 24 exemplaires seulement. De couleur gris anthracite, la série limitée DAF XF Pole Position met en avant un aspect classieux et sportif sans renier ses origines par de petites touches d’orange perceptible à l’extérieur et à l’intérieur de la cabine.

Plusieurs éléments graphiques apposés sur la carrosserie soulignent et renforcent le caractère du véhicule, comme la signature « Pole Position » sur les carénages latéraux et sur le panneau de pavillon avant de la cabine. La calandre bénéficie d’un traitement par hydro transfert à effet de matière « carbone », effet que l’on retrouve très présent sur les parties décoratives du tableau de bord et des portes. Enfin, des touches subtiles et élégantes de couleur orange, notamment sous les optiques de phares et sur les logos DAF viennent agrémenter le style inimitable de cette série. L’esprit des 24 heures est souligné par le drapeau à damier qui semble flotter de chaque côté du véhicule et bien sûr par la numérotation de 1 à 24 visible sur les déflecteurs d’angle.

Proposée en motorisation MX 13 avec une puissance de 530 ch, le DAF XF Pole Position aligne les équipements prémium de la gamme XF : Boite de vitesses automatique ZF TraXon 12 vit, régulateur de vitesse adaptatif avec FCW (avertisseur de collision), AEBS (freinage d’urgence), VSC (stabilité), alerte de franchissement de ligne. Pack Aero avec déflecteur de pavillon fixe ; extensions latérales ; jupes latérales. Pack Longue Distance avec frein renforcé, double réservoirs de carburant en aluminium avec marche intégrée, système de surveillance de la pression des pneus. Phares à LED avec lentille Lexan résistante aux chocs, feux antibrouillard et phares de virage montés sur le pare-chocs, phare d’attelage à LED derrière la cabine, feux arrière à LED.

Le rendement énergétique exceptionnel du DAF XF Pole Position est le résultat d’une chaîne cinématique innovante et entièrement intégrée qui réalise une performance optimale, tout cela pour un coût total de détention le plus bas possible, en adéquation parfaite avec la philosophie DAF Transport Efficiency. Un accès à DAF Connect, système de gestion de flotte en ligne, donne un aperçu sur les informations pertinentes relatives au camion, au chauffeur et à l’emplacement.

La cabine Super Space Cab suspension pneumatique est surmontée du set d’avertisseurs pneumatiques doubles et d’un refroidisseur de stationnement SlimCool à haute performance. Un système de radio et de navigation haut de gamme Pioneer AVIC-Z610BT-C avec Wi-Fi intégré et écran tactile complète l’équipement Passion du véhicule : Matelas Xtra-Confort et tiroir réfrigérant 42 l sous la couchette. Le système de sécurité NightLock empêche l’effraction des portes grâce à une fermeture 3 points.

Le siège conducteur à suspension pneumatique – Super Air à dossier surélevé avec soutien des épaules réglable, chauffage du siège en deux étapes et ventilation active du siège, revêtement Flash Copper pour la garniture de siège, Alcantara pour les bordures et cuir pour les arêtes, siège passager à suspension pneumatique – Luxury Air.

Le gris anthracite métallisé de la carrosserie, discrètement souligné d’orange, est sublimé par le décor carbone de la calandre. Les drapeaux à damier finement dessinés sur ses flans confèrent au DAF XF Pole Position un style unique, racé et élégant. Jusqu’au logo DAF qui s’éclaire en haut des marchepieds à l’ouverture des portes.

Les éléments de décor à l’intérieur de la cabine ont été traités, comme la calandre, par la société H Custom d’Angoulême, en hydro-transfert. Ce procédé consiste à immerger les parties choisies dans un bain surmonté d’un film personnalisé à l’aspect Carbone et argent puis à vernir ces éléments pour les rendre brillants.

Une plaque numérotée est apposée sur le panneau de pavillon face au siège passager. Les jantes en aluminium Alcoa Dura-Bright renforcent l’élégance du véhicule.

Au total 24 véhicules ont été produits et numérotés pour 24 passionnés de DAF et des 24 heures du Mans. Les propriétaires seront invités le WE du 28/29 septembre pour la remise des clés officielle de leur véhicule sur le circuit Bugatti du Mans lors de l’événement des 24h du Mans Camions organisé par le magazine France Routes. Une montre collector gravée du numéro du véhicule ainsi qu’un jeu de porte-clés en argent massif seront offert à cette occasion. Enfin, pour le plaisir de conduire ces véhicules d’exception, les propriétaires parcourront leurs tout premiers kilomètres sur le circuit mythique des 24 h.

(avec communiqué DAF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *