La SNCF a annoncé dans un communiqué vendredi avoir réouvert le même jour la ligne de fret reliant Gisors (Eure) à Serqueux (Seine-Maritime), améliorant la desserte pour le fret du port du Havre. La ligne fermée depuis plus de trois ans a été « modernisée », selon le groupe.
25 trains marchandises supplémentaires vont pouvoir ainsi emprunter cette ligne de 50 kilomètres qui a été électrifiée. Les travaux de modernisation qui ont coûté 260 millions d’euros permet de doubler ainsi le trafic des trains.
« Les circulations fret reprennent aujourd’hui (vendredi) et les circulations voyageurs à la fin du mois », a précisé la SNCF Réseau à l’AFP. « Concrètement, ça signifie plus de 6.000 camions par semaine en moins sur les routes », indique un récent document du groupe sans vraiment en apporter la preuve.
La réouverture de cette ligne Gisors-Serqueux, initialement prévue en novembre, a été retardée de quatre mois à cause de la pandémie. Le bout de la ligne, jusqu’à Dieppe (Seine-Maritime), a été fermé en 1988.
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’eMAG #13 est en ligne - 7 juin 2023
- Voici pourquoi les fédérations TRM disent non aux 48 tonnes pour les campagnes betteravières - 7 juin 2023
- The Parts Specialists : la série vidéo avec Diesel Technic - 7 juin 2023