Camions

La start-up Chinoise Hybot annonce un camion pile à combustible 20% plus efficient que ses concurrents

China Daily rapporte que la start-up Chinoise Hybot, fondée en 2021 et basée à Guangzhou, annonce que son tracteur routier H49 ne consommerait que 8kg de dihydrogène aux 100 km. Ce qui lui conférerait un rayon d’action de plus de 1000 km. La firme avance une tare de seulement 9 tonnes pour son tracteur routier.

Parmi les autres originalités relevées par Hydrogen Insight : l’usage des condensats issus de la pile pour servir comme source d’eau chaude en cabine. Pour faire bonne mesure, Hybot aurait également annoncé un mode de conduite autonome autoroutier et des fonctions télématiques avancées comme de diagnostic et les mises à jour logicielles à distance.

Le P-DG de Hybot, Sun Ying, entend « ouvrir un nouveau chapitre pour les camions à hydrogène », selon ses propos tenus lors de la présentation au Guangzhou Airport Expo Centre cette semaine.

La production devrait commencer dès le deuxième semestre 2024 avant d’entrer en série en 2025. Hybot est une société qui associerait l’investisseur Beijing Huaxia Shunze, le conglomérat Guangdong Guangwu Holding Group et le Beijing Tsighua Industrial Development Research Institute, ce dernier étant impliqué dans le développent de l’hydrogène en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *