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La taxe américaine sur les poids lourds bientôt supprimée

Les transporteurs français paient la taxe à l’essieu, les américains la federal excise tax. Une coalition d’entreprises de transport et des principaux constructeurs de véhicules industriels a été créée aux Etats-Unis afin de supprimer la taxe fédérale de 12% appliquer sur l’achat de chaque camion. La présidente de American Truck Dealers (ATD), Jodie Teuton, de Kenworth, a présenté la coalition appelée Modernize the Truck Fleet (Moderniser la flotte de camions), lors du salon ATD Show 2019 à San Francisco.

La FET (pour federal excise tax) sur les poids lourds date d’un siècle ! Elle avait été décidée et appliquée en 1917 pour aider à payer la première guerre mondiale. Ainsi, en achetant un camion, le transporteur doit payer cette taxe qui aujourd’hui fait grimper le prix d’un poids lourd de 12 000 à 22 000 dollars soit de … qui viennent s’ajouter au montant total.

Selon la présidente de ATD, « cette vieille taxe n’encourage guère les transporteurs à acheter de nouveaux camions plus propres et plus économes. » La Truck and Engine Manufacturers Association regroupant Cummins, Daimler Trucks North America, Navistar, Paccar et Volvo Group North America ; et l’association Truck Renting & Leasing ont rejoint la coalition aux côtés de ATD.

La nouvelle coalition a annoncé qu’elle allait faire pression sur le Congrès pour abolir la taxe. Elle proposera rapidement un système afin de la remplacer et de financer les infrastructures routières bien qu’initialement elle n’était pas destinée à cela.

La FET génère environ 3 milliards de dollars par an que récupère aujourd’hui le Highway Trust Fund. 2018 a été une très bonne année en raison de ventes record de poids lourd. Ainsi, 4,2 milliards de dollars ont été récoltés. Là encore, un record.

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