Elon Musk a fait de nouvelles révélations sur le futur camion électrique de Tesla. Lors d’une interview à l’European Battery Conference, le milliardaire américain a annoncé que la semi roulera avec une autonomie de 1 000 kilomètres alors que la société avait annoncé les 800 kilomètres.
« Si vous le souhaitez, pour le transport longue distance, vous pouvez porter l’autonomie jusqu’à, pensons-nous, facilement 800 km, et nous pourrons atteindre au fil du temps jusqu’à 1 000 km d’autonomie pour un camion lourd », a déclaré Musk qui estime que « la durée de vie est quasi infinie ».
« Nous serons en mesure de transporter avec la semi le même chargement qu’un camion diesel. Nous estimons qu’une pénalité d’une tonne sera possible. A long terme, je pens que le véhicule offrira une réduction de charge utile nulle pour quatre camions électriques” a-t-il souligné.
Le véhicule sera équipé de quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, empruntés au modèle 3. Il disposera également d’un freinage régénératif » a-t-il ajouté. « Un diesel coûte 20% plus cher qu’une Tesla dès le premier jour. »
Musk a confirmé que plusieurs prototypes dotés d’une autonomie de 800 kilomètres étaient en test dans des entreprises de transport depuis un an. La semi Tesla est attendue pour la fin 2021.
- Le transport routier de marchandises allemand concurrencé par l’Est - 11 décembre 2023
- Scania lance ses nouveaux moteurs biogaz - 11 décembre 2023
- En savoir plus - 11 décembre 2023