La transmission Endurant de Eaton-Cummins désormais standard sur les camions International - TRM24.fr

La transmission automatisée Endurant à 12 vitesses d’Eaton et Cummins est désormais sur tous les camions International LT Series, RH Series et LoneStar. Elle peut être jumelée avec un moteur Cummins X15 ou un moteur International A26.

La transmission Endurant a été conçue pour les applications longue distances et régionales recherchant des économies de poids et une économie de carburant. Il est livré avec une puissance maximale de 510 chevaux, un poids maximal en fonctionnement de 110 000 livres (50 t) et une capacité d’huile de 16 pintes (9 l).

Selon Eaton et Cummins, la transmission automatisée Endurant à 12 vitesses offre plusieurs avantages comme l’acheminement du système électrique interne qui minimise l’exposition et la corrosion des fils et des connecteurs pour une fiabilité améliorée ; ou encore le capteur de pression de fluide de transmission exclusif à l’industrie qui avertit les conducteurs des faibles niveaux d’huile pour fournir une couverture de garantie de combustion. Sans oublier le changement prédictif à l’aide d’une technologie prospective pour exécuter des décisions de changement de vitesse qui améliorent le rendement énergétique.