Actu

La vidéo teaser de Technotrans 2022

Les organisateurs du salon Technotrans publient une vidéo teaser pour la prochaine édition qui aura lieu les 20, 21 et 22 octobre 2022 au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes (44). Le salon qui devait se tenir l’an passé avait été annulé en raison de la pandémie.

« Technotrans est un salon régional, c’est dans notre ADN, avec de plus en plus avec un rayonnement sur les régions qui bordent les Pays de la Loire : la Bretagne et le Poitou-Charentes. Nous avons annulé car, au moment du confinement, nous savions que la pandémie ne durerait pas que deux ou trois mois. Les raisons de l’annulation sont dues au fait des engagements de nos partenaires exposants et fournisseurs et nous avec le parc d’exposition de la Beaujoire. Plus on attendait pour annuler le salon plus il allait y avoir des difficultés sur les remboursements et l’engagement financier des uns et des autres” nous avait déclaré Pascal Trubert, président de la FNTR Pays de la Loire organisatrice du salon.

Le président de la FNTR Pays de la Loire avait tenu à préciser que le thème de cette année « L’inspiration » sera probablement repris. « Nos équipes sont déjà mobilisés pour l’édition 2022 ». Le prochain salon Technotrans aura lieu les 20, 21 et 22 octobre 2022.

La région des Pays de la Loire se remet comme les autres de la pandémie. Les immatriculations du mois de mai des poids lourds et remorques ont  augmenté  de  38  %  par  rapport  à  la même période de 2020. Les segments les plus dynamiques ont  été  ceux  des  semi-remorques (+74   %) et   des camionnettes (+ 40 %).  En mars 2021,  ASF  et  Cofiroute  ont  comptabilisé  6,16 millions   de   véhicules   légers   (motocycles,   voitures et utilitaires  de  moins  de  3,5  tonnes)  aux  gares  de  péage situées  en  Pays  de  la  Loire,  contre  seulement  3,87 millions douze   mois   plus   tôt,   marqué   par  le  début  du  premier confinement.  Les trafics  n’ont  toutefois  pas  retrouvé  leur niveau  d’avant-crise  sanitaire,  en  hausse  de  59  %  par rapport  à  mars  2020  mais  en  baisse  de  13  % par rapport à mars  2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *