Actu

L’activité transport en légère hausse

Selon le Service des données et études statistiques (SDES) du ministère des transports, au 3e trimestre 2023, le volume de la production marchande de transport augmente de nouveau faiblement (+ 0,3 %), après une progression de 0,4 % au 2e trimestre 2023. Cette hausse est portée par le rebond de l’activité TRM.

L’activité dans le transport de marchandises augmente sensiblement (+ 1,8 %), après 2 trimestres de recul. L’activité de transport de voyageurs s’accroît également, de 0,8 % après avoir augmenté nettement, de 2,2 % au 2e trimestre.

Dans les autres services de transport, elle diminue de nouveau (- 0,8 %), pour le 4e trimestre consécutif. « La conjoncture économique morose, combinée à un rebond des prix de l’énergie, explique la faiblesse de l’activité de transport ce trimestre » indique le SDES.

Au 3e trimestre 2023, l’emploi salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage repart à la hausse (+ 0,4 %) après avoir baissé au 2e trimestre 2023 (- 0,4 %). L’emploi intérimaire mobilisé par le secteur fléchit (- 1,7 %) après le rebond du trimestre précédent (+ 2,6 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *