A (RE)VOIR

L’Actros débarque au Brésil

C’est au salon Fenatran, le plus large salon de véhicules industriels et de transport d’Amérique latine, que Mercedes-Benz a présenté au public son nouvel Actros construit au Brésil. Le nouveau camion de la marque à l’étoile ne sera pas commercialisé avant l’année prochaine dans le pays.

L’équipe brésilienne de Mercedes-Benz a aussi largement écouté les clients locaux et développé des solutions locales spécifiques qui ont été intégrées dans l’Actros.

“Notre nouvel Actros brésilien est doté de l’ADN Mercedes-Benz et a été spécialement développé pour les clients d’Amérique Latine. Lorsqu’il sera lancé sur le marché l’an prochain, l’Actros va porter le segment des camions lourds à un nouveau niveau et établir de nouveaux standards en matière d’efficience, de sécurité et de connectivité” précise Stefan Buchner, le patron de Mercedes-Benz Trucks. “Le timing est parfait : le marché brésilien du camion retrouve des couleurs et nous attendons une hausse significative des ventes cette année. Nous avons toujours cru dans le Brésil et nous allons continuer à y investir dans les années à venir.”

Mercedes-Benz do Brasil va investir environ 600 millions d’euros dans le business brésilien du véhicule industriel jusqu’en 2022. L’accent est mis sur la modernisation de la gamme, comme le dévoile le nouvel Actros. Sans oublier les services digitaux et les deux importants sites de production locaux, São Bernardo do Campo et Juiz de Fora.

A lire aussi :

Daimler fabriquera l’Actros en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *