Actu

L’Allemagne rétablit les restrictions des camions les dimanches et jours fériés

Le gouvernement fédéral allemand a décidé de rétablir le 1er septembre les restrictions à la circulation des camions les dimanches et jours fériés, restrictions exceptionnellement annulées depuis mars dernier à la suite de la pandémie COVID-19.

Initialement, la levée des restrictions pour les poids lourds était appliquée dans les 16 Etats fédéraux. Cependant, la durée de cette réglementation variait d’un pays à l’autre. Compte tenu de la situation, certains États comme la Bavière et la Hesse sont revenus à l’interdiction de conduire dès dimanche dernier.

Les dernières exceptions ont donc pris fin dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, la Basse-Saxe, la Rhénanie du Nord-Westphalie, la Rhénanie-Palatinat, le Schleswig-Holstein, la Saxe-Anhalt, Hambourg, Thuringe et Brême. Aucune information n’est disponible pour la Sarre.

Selon le code de la route, l’interdiction de conduire des camions du dimanche s’applique les dimanches et jours fériés de minuit à 22 heures pour les camions d’un poids brut supérieur à 7,5 tonnes. Il existe des exceptions pour les aliments frais tels que le lait, la viande et le poisson ainsi que les fruits et légumes périssables.

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *