Actu

L’alternance confirme son efficacité dans les transports

Selon une enquête réalisée par l’OPCO Mobilités, l’alternance confirme son efficacité dans les transports. L’objectif était d’évaluer l’insertion sur le marché de l’emploi des bénéficiaires de contrats de professionnalisation ou d’apprentissage en 2020 dans les entreprises de la mobilité (issues des 20 branches professionnelles et de la RATP).

L’enquête révèle un taux d’insertion élevé dans toutes les branches, « l’obtention de la certification visée est un véritable plus. »

S’agissant des contrats de professionnalisation, 89% des bénéficiaires de contrats de professionnalisation ont obtenu leur diplôme à l’issue de leur formation et 83% d’entre eux étaient en emploi ou en alternance 6 mois après leur formation. 87% des alternants en contrat de professionnalisation ayant obtenu leur diplôme sont en emploi ou en alternance 6 mois après, contre 68% ne l’ayant pas obtenu.

S’agissant des contrats d’apprentissage, 88% des apprentis ont obtenu leur diplôme à l’issue de leur formation et 83% des bénéficiaires de contrats d’apprentissage étaient en emploi ou en alternance 6 mois après leur formation. « La formation par l’apprentissage s’inscrit dans des parcours de formation : au global, plus d’un tiers des apprentis sortants en 2020 (39%) poursuivent leur parcours de formation en alternance. Ce résultat est néanmoins variable selon les branches » indique l’OPCO.

86% des apprentis ayant obtenu leur diplôme sont en emploi ou en alternance 6 mois après, contre 64% ne l’ayant pas obtenu.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.