SOLUTRANS 2019

Lamberet reçoit l’I-nnovation Awards catégorie Carrossiers Constructeurs

Dans le cadre du salon SOLUTRANS, le jury des I-nnovation Awards (anciennement Prix de l’Innovation) a attribué l’Innovation Award à l’offre de connectivité Multiplex intégrée aux Porteurs FRIGOLINE LAMBERET dans la catégorie Carrossiers-Constructeurs.

MULTIPLEX permet de contrôler et sécuriser l’ensemble des fonctions d’un Porteur de distribution : gestion marche-arrêt moteur et interactions avec le groupe frigorifique, le hayon, les ouvrants et les fonctions de la carrosserie. Ce développement intègre une application Smartphone s’appairant en Bluetooth au véhicule. Elle permet d’établir une communication bi-directionnelle avec les systèmes télématiques.
Techniquement, MULTIPLEX innove au niveau de l’architecture électrique et électronique. Le dispositif fait communiquer en réseau l’ensemble des équipements électriques quelle que soit leur origine pour permettre leurs interactions. Il fournit une passerelle télématique bi-directionnelle aux datas. Il supporte une commande déportée généralisée via une application bluetooth accessible sur Smartphone ou tablettes.

Sur plus de 50 candidatures recevables, 22 innovations ont été sélectionnées, 7 dans la catégorie Carrossiers Constructeurs et 15 dans la catégorie Equipementiers.

Un Prix Spécial Environnement Libner (en hommage à Jospeh Libner) a été décerné à Chereau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *