Carrosserie

Lamberet recrute 50 collaborateurs pour son site de Saint-Cyr/Menthon

Pour répondre à l’augmentation de son carnet de commande de semi-remorques frigorifiques, Lamberet annonce recruter 50 collaborateurs pour son site de Saint-Cyr/Menthon qui devrait être étendu prochainement de 40 000 m2.

Sur le plan produit, son programme d’innovations Live2Pure a reçu le soutien du plan France Relance, officialisé lors de la visite du site de Saint-Cyr par la Préfète de l’Ain, le 15 mars dernier. Ce programme doit renforcer le positionnement favorable de Lamberet face à la compétition internationale, aux mutations du transport vers le « dernier kilomètre » et la transition énergétique.

Le succès des innovations de la marque, primées à Solutrans 2019, sont ainsi à l’origine de la reprise de la croissance de son carnet de commande en 2021. Forts de ces nouveautés, les véhicules frigorifiques Lamberet offrent un niveau d’efficacité supérieur en exploitation. Ils font bénéficier les transporteurs d’un avantage compétitif opportun dans leur environnement actuel, cumulant pression sur les coûts et activité contrainte par la crise sanitaire.

Dans ce contexte, Lamberet réalise une montée en cadence et recrute 50 collaborateurs pour son usine de Saint-Cyr/Menthon. Ce programme fait suite à une précédente opération représentant 40 recrutements réalisée en septembre 2020, ce qui portera à 90 l’augmentation du nombre de collaborateurs sur le site depuis cette date. Le site de Saint-Cyr/Menthon réunit 600 employés et s’étend sur une surface de 200 000 m2. Il accueille la fabrication des semi-remorques et porteurs frigorifiques Lamberet, ainsi que le siège et l’un des deux centres R&D du groupe.

Lamberet recherche en priorité des profils expérimentés pour pourvoir les 50 postes en cours de recrutement. Ceux-ci se répartissent entre des agents d’atelier qualifiés, des carrossier-peintres, des électriciens, des frigoristes, des logisticiens-caristes, des soudeurs et des techniciens de maintenance. Une première expérience dans l’industrie, un intérêt pour la technique, un sens du Client et la recherche de la qualité dans le geste de production constituent les éléments essentiels pour intégrer Lamberet.

Ces 50 emplois sont à pourvoir sur les lignes de fabrication de l’usine de Saint-Cyr sur Menthon, organisées en équipes de 2×8 ou 3×8 (maintenance). Ces postes s’adressent aussi bien au personnel féminin que masculin, Lamberet étant engagé dans une démarche volontaire de féminisation et de parité dans ses ateliers et services supports.

Pour ce surcroît d’activité prévu au moins jusqu’à la fin de l’année 2021, les recrutements seront réalisés en intérim.

Les candidat(e)s disposant des qualifications nécessaires qui souhaitent postuler doivent transmettre directement à Lamberet leur candidature avec CV et lettre de motivation, par email (communication@lamberet.fr) ou courrier (LAMBERET – Service RH, 129 route de Vonnas, 01380 St-Cyr/Menthon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *