Actu

Coquelle forme ses futurs conducteurs dans la Coquelle Academy

Le groupe Coquelle a officiellement démarré lundi dernier la formation de ses futurs conducteurs routiers au sein de la Coquelle Academy, organisée en partenariat avec Aftral. Le transporteur recrute plus de 200 conducteurs routiers par an.

« Pour répondre à ses enjeux de développement et pour accompagner les nouvelles générations à trouver leur voie dans le secteur du transport », Coquelle lance la Coquelle Academy en partenariat avec l’Aftral.

Agés de 18 à 30 ans, les 13 premiers élèves de la Coquelle Academy ont signé leur contrat d’apprentissage et ont démarré leur formation sur le campus Aftral d’Arras (62). D’une durée d’un an, en contrat d’apprentissage, la formation s’articule autour de 2 titres professionnels qui alternent période en centre de formation et immersion en entreprise.

« Avec l’alternance, les apprentis baignent dans la culture d’entreprise du groupe Coquelle grâce à l’intervention de formateurs Coquelle et la mise en place d’un conducteur parrain.

La collaboration avec Aftral permet aussi au groupe Coquelle de proposer des formations partout en France, proches des sites où il y a un besoin en recrutement » indique le groupe. Une seconde session de formation démarrera prochainement sur le centre Aftral, près du site Coquelle situé à Saint-Lon-les-Mines, dans les Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.