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Lancement de la première filiale française de rétrofit pour bus et camions

Rev Mobilities et le groupe industriel allemand Pepper Motion annoncent la création de la première filiale du rétrofit pour bus et camions en France « REV Bus & Truck ». Elle installe son siège et son bureau d’étude à Lyon sous la direction associée d’Arnaud Bouthenet, ingénieur, ayant fait carrière chez Renault Trucks et Volvo Trucks et dernièrement Vice-président qualité de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Cette nouvelle arrive après une campagne d’information et de sensibilisation à travers 11 régions et dans plus de 30 métropoles ou agglomérations, lors de laquelle REV Mobilities a pu sensibiliser des décideurs de la mobilité mais aussi le grand public à la solution Rétrofit.

Le rétrofit consiste à remplacer un moteur essence ou diesel et de la convertir en électrique pour donner une seconde vie au véhicule en le rendant non polluant et silencieux. « C’est une solution technique d’économie circulaire qui va permettre de conserver une grande partie du parc roulant, de le rendre totalement propre et silencieux, d’améliorer la qualité de l’air et surtout de faire des économies. »

« Ce lancement répond aux demandes de rétrofit enregistrées depuis près de 2 ans et accords passés lors du REV Retrofit Tour, soit déjà près de 500 intentions et Appel d’Offres en cours (dont le 1er AO en France de Rouen Métropole pour 49 bus et autocars à rétrofiter) » indique le groupe dans un communiqué.

« REV Bus & Truck » ambitionne d’ici fin 2022 l’embauche d’une vingtaine (ingénieurs et commerciaux) avant d’installer un atelier dans la vallée du Rhône afin de travailler sur les marques majeures telles que Iveco, Mercedes, Heuliez pour les rétrofiter à l’électrique batteries. L’arrivée des version hydrogène est prévue pour le 1er trimestre 2024.

One Response

  1. Greenmot, installée depuis 2010 en région lyonnaise, travaille depuis janvier 2021 sur des projets de conception et développement de kits de rétrofit pour convertir des bus thermiques en électrique batterie. L’usine de production des kits est déjà en cours de renforcement. La filiale du rétrofit est ainsi déjà fortement implantée en local.

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