Camions

Lancement de l’eActros 600 European Testing Tour 2024

2 prototypes de pré-série du camion longue distance électrique à batterie l’eActros 600 vont parcourir plus de 13 000 kilomètres à travers 20 pays européens à l’occasion d’une grande tournée organisée par le constructeur allemand.

Le camion électrique long-courrier se caractérise par un design fondamentalement nouveau et puriste, avec des lignes claires et une forme aérodynamique. En termes de rentabilité pour les opérateurs de flotte, le camion électrique est destiné à établir de nouvelles normes, remplaçant à long terme la majorité des camions diesel dans l’important segment du transport longue distance. Le concept de Mercedes-Benz Trucks pour le transport longue distance à batterie consiste à offrir aux clients une solution globale comprenant la technologie du véhicule, le conseil, l’infrastructure de recharge et les services.

Outre la recharge CCS d’une puissance maximale de 400 kW, l’eActros 600 permettra ultérieurement la recharge mégawatt (MCS). En avril dernier, les développeurs de Mercedes-Benz Trucks ont réussi à charger pour la première fois un prototype de l’eActros 600 à une station de charge d’une puissance d’un mégawatt dans le centre de développement et d’essai interne de Wörth-am-Rhein.

Les clients peuvent commander une pré-installation pour la technologie MCS. Dès que la technologie MCS sera disponible et normalisée par les fabricants, il est prévu qu’elle puisse être installée ultérieurement sur ces premiers modèles de l’eActros 600. Les batteries peuvent être chargées de 20 à 80 % en 30 minutes environ à une station de charge appropriée d’une puissance d’environ un mégawatt. 

L’année dernière déjà, Mercedes-Benz Trucks a effectué une tournée de vente à travers l’Europe avec l’eActros 300-400 pour le transport de distribution de poids lourds. Trois e-trucks ont parcouru chacun plus de 5 000 kilomètres à travers l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, les Pays-Bas et la Belgique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *