Equipementiers

Lancement de Workshop Data Truck dédié aux poids lourds

Infopro Digital Automotive annonce le lancement courant avril de Workshop Data Truck qui fournira aux réparateurs mécanique et carrosserie les données techniques poids lourds et VUL nécessaires au diagnostic, à l’entretien et la réparation en atelier, complétant ainsi sa solution historique Atelio Doc, outil de documentation multimarques couvrant les véhicules légers.

Le logiciel a pour objectif de faire gagner du temps à l’atelier : autant pour l’entretien que les opérations carrosserie. Ses bases comprennent toutes les données nécessaires à la maintenance des poids-lourds, VUL, essieux et remorques, intégrées avec des méthodes, un module de données électroniques et de diagnostics intelligents.

Les fonctionnalités de Workshop Data Truck sont construites autour de 3 unités :

  • Pierre angulaire de l’application, la partie « Tech » contient toutes informations liées à l’entretien et à la réparation (plans d’entretien constructeur, méthodes et données de réparations, vues éclatées, dessins techniques).
  • La partie « Electronics » aide les techniciens à identifier, localiser et résoudre les défauts du système électrique et de ses composants. Elle contient des schémas de câblage électronique, détaille les emplacements de composants, et présente une application de données intelligentes sans égale sur la scène de l’aftermarket, le module de diagnostic guidé intitulé VESA (Vehicle Electronics Smart Assistant).
  • La partie « Smart » met à disposition l’ensemble des bulletins techniques provenant des fabricants d’origine ainsi que des données sur les rappels. Ce module aide les techniciens à réduire le temps passé à réparer les pannes courantes. Il présente la fonctionnalité « SmartCASETM», qui étend la couverture de sa base de données technique OEM aux informations issues de conseils et de cas de réparation vérifiés provenant des principaux experts du secteur et d’organisations d’assistance de renom.

Aujourd’hui, 10 marques de poids lourds sont intégrées dans Workshop Data Truck parmi lesquelles DAF, IVECO, MAN, MERCEDES et RENAULT Truck, ainsi que 21 marques de remorques et 4 marques d’essieux.

Couvert en 27 langues et représentant plus de 60 modèles étudiés pour plus de 380 configurations pneumatiques possibles, le contenu de Workshop Data Truck est continuellement enrichi avec une vingtaine de nouveaux véhicules ajoutés chaque trimestre dans ses bases de données. Dernière mise à jour en date, l’intégration du nouveau modèle CF chez DAF et les modèles TGX/TGS chez MAN.

La commercialisation de Workshop Data Truck sera lancée en avril en France avec une offre tarifaire à partir de 79 € HT / mois.

(avec communiqué Infopro Digital Automotive)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *