Solutions embarquées

L’application GO Navigation de TomTom intègre la fonction de navigation pour les poids lourds

TomTom annonce lancer une offre depuis son application GO Navigation qui permet aux conducteurs routier de planifier des itinéraires qui prennent en compte les dimensions de leur véhicule, leurs besoins en carburant, les vitesses maximales souhaitées et autorisées en fonction de leurs chargements (comme les marchandises dangereuses). 

Les conducteurs pourront également planifier plusieurs arrêts et avoir accès à un aperçu des points d’intérêts (POI) à venir, tels que les stations-service adaptées à leur véhicule et les relais routiers. Ces ajouts spécifiques aux camions fonctionnent en complément des fonctions de navigation existantes de l’application, notamment le guidage intuitif sur les voies, le trafic en direct et la barre d’itinéraire – un aperçu pratique de l’itinéraire, des arrêts, des alertes pertinentes et des restrictions à venir.

« Fruit d’une longue collaboration de TomTom avec les chauffeurs professionnels, la navigation pour poids lourds sur mobile change la donne. Après des années d’expérience dans le domaine des systèmes de navigation par satellites spécifiques aux camions, nous connaissons les principaux problèmes de ce secteur et avons donc pu développer une solution qui comble le vide laissé par les offres de navigation standard des autres applications”, a expliqué Pim Spaanderman, directeur général de TomTom Consumer.

En tenant compte de facteurs tels que la taille du véhicule et le type de chargement, ce plan aide les conducteurs professionnels à respecter les réglementations routières en constante évolution, en évitant par exemple les itinéraires interdits et en se conformant aux restrictions de la classe UN. De nouvelles mises à jour sont en cours de préparation et permettront bientôt de prendre notamment en compte les zones à faibles émissions.

Le service GO Navigations Truck est disponible dès maintenant pour les utilisateurs d’Android sur le Google Play Store. Pour marquer le lancement, TomTom offre 50 % de réduction à ceux qui s’abonnent à l’application au cours des deux prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.