Actu

L’arrivée d’Amazon à l’IRU risque d’en agacer plus d’un

L’IRU vient d’annoncer qu’elle comptait un adhérent supplémentaire, et par n’importe lequel : Amazon. Il devient membre corporatif de l’organisation internationale qui représente les transporteurs. Mais cette arrivée risque d’agacer plus d’un transporteur qui ne voit pas d’un bon œil les pratiques du géant du commerce en ligne.

« Amazon a rejoint l’IRU pour travailler sur des domaines qui sont essentiels à sa vaste chaîne de partenaires logistiques et au secteur mondial plus large du transport routier. Les défis communs incluent la durabilité et la décarbonisation, la sécurité routière et l’intelligence artificielle » précise le communiqué.

« En tant que leader mondial du commerce électronique et de la logistique, Amazon est un acteur clé du secteur du transport routier, supervisant l’une des plus grandes flottes de camions, utilitaires et autres véhicules de livraison au monde » a même déclaré Umberto de Pretto, secrétaire général de l’IRU.

Amazon rejoint d’autres multinationales des États-Unis, d’Europe et de Chine qui sont devenues membres de l’IRU au cours de l’année écoulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.