Actu

L’arrivée du MAN TGE au Rallye des Gazelles

Malgré un nombre impressionnant d’ensablements et de difficultés, Clémence Prolange et Valérie Massi au volant de leur MAN TGE sont fières d’avoir accompli les six étapes du rallye des Gazelles et d’être arrivées au bout des 1 400 kilomètres de cette aventure hors normes.

Si les deux étapes marathon ont été les plus difficiles, elles ont également permis aux deux pilotes de découvrir des paysages fabuleux aussi bien de jour que de nuit. Levées tôt, mais toujours bon pied bon œil, les étapes se sont suivies sans problème pour le MAN TGE. Outre son tout nouveau covering arborant un lion multicolore, le véhicule a été spécialement aménagé et préparé pour l’occasion. Le MAN TGE bénéficie notamment de suspensions renforcées, de sièges baquets, d’arceaux de sécurité, de ceintures de sécurité quatre points… qui ont permis d’affronter l’épreuve en toute sérénité et sécurité.

Le Rallye des Gazelles n’est pas une épreuve de vitesse, mais une course basée sur la navigation au cap en hors-pistes et dans le désert à « l’ancienne », avec carte et boussole, sans GPS : le classement est établi à partir de la plus faible distance parcourue par les concurrentes entre plusieurs balises, durant chaque étape. Cette 32eme édition, le Rallye des Gazelles n’a pas failli à la règle. Et la recherche des balises peut tourner au casse-tête. « C’est un peu comme le jeu du chat et de la souris » commente Valérie Massi. « Nous pouvons parfois passer des heures à chercher une balise cachée derrière une dune ».

Une entreprise solidaire

Outre cette compétition sportive, le Rallye Aïcha des Gazelles est aussi un évènement engagé et solidaire. Les Gazelles MAN ont ainsi embarqué à bord de leur MAN TGE un chargement de 187.3 kg de dons récoltés par les équipes MAN qui ont été livrés à l’association Cœur de Gazelles. Une véritable preuve de l’engagement des collaborateurs MAN pour soutenir son équipe et montrer sa solidarité.

(avec communiqué MAN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *