Actu

L’association entre Daimler Truck, Traton Group et Volvo Group est baptisée

Milence ! C’est le nom choisi pour la co-entreprise associant Daimler Truck, Traton, Volvo Group dans un réseau pan-européen de chargeurs de batteries pour véhicules industriels. Le financement initial porte sur 500 millions d’euros.

Cette société, de droit Néerlandais, a été fondée en juillet 2022 et a pour ambition de déployer 1700 bornes de recharge d’ici 5 ans (soit 2028) en commençant par les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, la Norvège et la Suède.

Comme le dit Anja van Niersen, P-DG de Milence dans le communiqué officiel : « Il n’y a pas de temps à perdre (…) ». Plus que de simples bornes de recharge, Milence envisage de déployer son propre réseau de stations, à l’image de ce que firent les pétroliers au XXème siècle.

Le communiqué de presse évoque aussi la charge MCS (en mégawatt) qui permettrait de recharger un camion électrique grand routier de 40 tonnes de PTRA pendant les 45 minutes de coupure réglementaire.

Des stations de recharges électriques présentées par Mercedes sur son stand à l’IAA Transportation en septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.