Actu

L’Autorité de la concurrence examine l’acquisition de TMF par Primever et Olano

L’Autorité de la concurrence indique dans un communiqué avoir lancé une consultation du marché du transport frigorifique en vue du rachat de TMF par Primever et Olano. Elle dit s’interroger sur «la pertinence des segmentations qui sont actuellement retenues par sa pratique décisionnelle».

L’Autorité de la concurrence indique dans un communiqué avoir lancé une consultation du marché du transport frigorifique en vue du rachat de TMF par Primever et Olano. Elle dit s’interroger sur «la pertinence des segmentations qui sont actuellement retenues par sa pratique décisionnelle» ainsi que sur «la dimension géographique de ces marchés».

C’est Primever, spécialiste du transport de fruits et légumes, (dont Stef détient 40%) qui s’est allié à Olano basé à Saint-Jean-de-Luz pour acquérir le contrôle conjoint du groupe TMF.

TMF installée à Servian (Hérault) possède un parc de 250 camions frigos et emploie 500 salariés. Le groupe détient un réseau de 11 agences dans toute la France. Fondé en 1987 par Michel Fréjaville, TMF s’est très vite spécialisée dans le transport frigorifique.

L’Autorité s’interroge sur «la pertinence des segmentations qui sont actuellement retenues par sa pratique décisionnelle» ainsi que sur «la dimension géographique de ces marchés», et a lancé une consultation auprès des acteurs du marché, ouverte jusqu’au 27 août.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *