Vienne s’apprête à interdire les camions qui ne sont pas équipés de l’assistant de changement de direction. Plus précisément, ils pourront rouler mais auront l’interdiction de tourner à droite. Mesure sans précédent.
Daimler fait partie des constructeurs poids lourds qui a mis au point en 2016 ce système de changement de direction. Ce système qui a été jusqu’aujourd’hui en option sur les camions assiste le conducteur en cas de changement de direction ou de file. Il repère dans certaines situations les objets immobiles ou en mouvement sur la trajectoire de la remorque ou dans la zone de surveillance située sur la droite, et avertit le conducteur du danger par des signaux visuels et sonores.
Cette interdiction de camions non équipés du système entrera en vigueur en avril en Autriche, comme période de transition, avant d’être pleinement appliquée en 2021. Mais Bruxelles doit valider cette interdiction. Les bus sont dispensés de se conformer à cette obligation.
Le non-respect de la nouvelle réglementation sera passible de lourdes amendes, avertit Vienne.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Fit for 55: accord sur les stations de recharge électrique - 29 mars 2023
- Mobility Solutions Show les 30 et 31 mai 2023 à Toulouse - 29 mars 2023
- Publication du guide de capacité professionnelle Transport routier léger - 29 mars 2023
Bjr quand allée vous arrêter de nous en merdes à sortir des choses comme cela
Venez passer une semaine sur la route avec moi et vous allez vraiment ce qui faut maître en place pour nous chauffeurs routier
La vie est pas facile dans ce domaine
Il y aurait tellement de choses à dire mais personnellement vous avez rien à foutre la seule chose qui conte pour vous s’est une obligation de plus une loi de plus
La personne qui met cela en place j’aimerais bien les voir 24/24 ou 15 jours dans un camion pour qu’il puisse juger se qu’il faut mètre en place
Bonjour
J’ai une remarque que m’a remonté un de mes collègues « Plus précisément, ils pourront rouler mais auront l’interdiction de tourner à droite. »
Oui je comprends bien que ça va être « une mesure sans précédent »
Cela veut-il dire que si par mégarde je rentre sur un rondpoint avec un camion qui n’est pas équipés de l’assistant de changement de direction je ne pourrai plus jamais en ressortir !!!
Raymond Devos aurait bien rigolé en lisant cette article