Camions

Le 100 000ème New DAF CF-XF

Chez DAF Trucks à Eindhoven, le 100 000ème véhicule de la nouvelle génération de DAF CF et XF est sorti de la chaîne de production. Jamais auparavant dans l’histoire de l’entreprise ce chiffre n’avait été atteint aussi rapidement. Le 100 000ème véhicule, un tracteur DAF XF 450 4×2 Super Space Cab, a été livré lors d’une cérémonie officielle à Groep Gheys à Mole en Belgique.

La production des premiers véhicules de l’actuelle génération de DAF CF et XF a débuté en Juillet 2017. Depuis, ça n’est pas moins de 100 000 exemplaires qui ont été produits par DAF Trucks à Eindhoven et Leyland Trucks en Grande-Bretagne.

“Le fait que nous ayons atteint ce chiffre si rapidement témoigne de la qualité et de l’efficacité de cette nouvelle génération de camions “, a déclaré Harry Wolters, président de DAF Trucks. “Nos clients louent la fiabilité, l’économie de carburant, les faibles coûts d’exploitation de nos véhicules, sans oublier, le confort inégalé pour le conducteur. Cela n’est pas sans raison que DAF est le numéro 1 des ventes de tracteurs en Europe.”

Le 100 000ème véhicule a été livré au groupe belge Gheys, spécialisé dans le transport de vrac et de conteneurs. “Nous avons une longue histoire avec DAF Trucks “, a déclaré Luc Gheys, son copropriétaire. “Le premier camion que mon père a commencé à utiliser au milieu des années 60 était un autocar DAF transformé en camion de déménagement. A la suite de mon père, nous avons intégré DAF dans notre flotte à partir de 2015. Notre expérience avec les camions et la relation avec le concessionnaire DAF Lavrijsen ont toujours été excellentes. C’est pourquoi nous avons actuellement environ 80 DAF au sein de notre flotte, auxquels s’ajouteront 25 véhicules supplémentaires cette année.”

(avec communiqué DAF)

DAF a déjà construit 100 000 véhicules de sa nouvelle génération CF et XF. Les clés de ce 100 000e camion ont été remises par Harry Wolters, Président de DAF Trucks, à Luc Gheys, copropriétaire de Groep Gheys en Belgique.

One Response

  1. Est-il vrai que la cabine n’est pas conforme à la norme ECE 29.03, sur la protection du chauffeur ?

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