Instantané TRM24

Le 18H Transport

La LOM ne devrait pas être débattue à l’Assemblée avant début 2019

Alors que le nouveau ministre de l’Ecologie a été nommé en remplacement de Nicolas Hulot, nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir de ce que va devenir la Loi d’Orientation sur les Mobilités. Selon des informations du Figaro et de proches du dossier, la LOM devrait être présentée en conseil des ministres courant octobre. Ce qui veut dire qu’elle ne sera pas débattue à l’Assemblée avant début 2019.

Lire l’article dans son intégralité

Procès Dentressangle : une décision avant 2020

Le procureur général de la Cour d’appel de Grenoble a formulé le 3 septembre un pourvoi en cassation pour contester la relaxe prononcée le 28 août à l’encontre des six dirigeants de l’ex-transporteur drômois Norbert Dentressangle. Depuis lors, l’Urssaf Rhône-Alpes, l’une des parties civiles, a décidé de former également un pourvoi en cassation à l’encontre de l’arrêt de relaxe. Au regard du délai moyen de jugement en matière pénale (196 jours en 2017), la chambre criminelle de la Cour de cassation devrait se prononcer avant 2020.

Lire l’article dans son intégralité

Bridgestone rappelle 3 000 pneus défectueux

Bridgestone annonce avoir rappeler près de 3 000 pneus vendus principalement en juin de cette année. Ils ont tous été vendus aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. La raison de ce rappel est un défaut du pneu : il est non-conforme au test d’endurance, selon l’équipementier qui ne précise pas l’origine de l’incident.

Lire l’article dans son intégralité

L’E Actros et le New Actros Gaz dévoilés à l’IAA 2018

Daimler Trucks qui présentait cette semaine le New Actros a confirmé ses autres principales nouveautés du salon IAA 2018 qui se déroulera dans moins de deux semaines à Hanovre. Le constructeur allemand y dévoilera la version gaz de son New Actros et le E Actros.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Faut-il vraiment un pilote aux commandes du ministère de l’Ecologie

Lire l’édito dans son intégralité

A lire lundi :

Vidéo : nous avons testé le New Actros sans rétro, on change de monde !

Amazon, plus gros acheteur de Sprinter

Le mal de dos, le mal des routiers

One Response

  1. Ce qui laisse toutes ses chances à ma proposition de taxe d’usage kilométrique des infrastructures routières (nouvelle appellation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.