Instantané TRM24

Le 18H Transport

Un spécialiste français du camion à la tête de la division automobile de Tesla

Il était resté discret jusqu’à présent. Le français Jérôme Guillen qui dirigeait le programme sur la semi Tesla, vient d’être promu président de la division Automotive sous l’autorité directe de Elon Musk.

Lire l’article dans son intégralité

Nous avons testé l’Actros sans rétro, on change de monde (vidéo)

Mercredi, Daimler Trucks dévoilait son New Actros à deux semaines de l’IAA de Hanovre. L’une des principales nouveautés est l’absence de rétroviseurs extérieurs. Une première mondiale car c’est le premier camion sans rétro au monde. Nous avons testé ce nouveau système, le MirrorCam, à bord du New Actros quelques heures après sa présentation à Berlin. Dirk Stranz, ingénieur de test chez Daimler Trucks, qui a mis au point le système nous accompagnait.

Regardez la vidéo dans son intégralité

La réforme du compte personnel de formation retardée

La réforme du compte personnel de formation qui vise à convertir les droits à la formation des salariés en argent et non plus en heures n’entrera pas en vigueur comme initialement prévue le 1er janvier prochain, selon une information rapportée par Le Parisien. Le gouvernement aura décidé de la retarder de quelques mois et de la lancer le 1er septembre 2019, dans un an.

Lire l’article dans son intégralité

Bond de 150% des commandes PL aux US

Les ventes de poids lourds aux Etats-Unis poursuivent leur envolée, enregistrant mois après mois des records. Cet été, le renouvellement des parcs camions n’a pas marqué de pause alors qu’à cette période les achats de véhicules industriels sont bas. En août, les commandes ont augmenté de 150% atteignant 53 100.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Le camion nouveau est arrivé

Lire l’édito dans son intégralité

A lire demain sur TRM24.fr

Les camions que présentera Volvo Trucks à l’IAA 2018

Bond du e-commerce en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *