OPCO Mobilité : la CGT Transport remise en cause par les autres syndicats
Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) sont menés à se restructurer. Ils sont rebaptisés Opérateurs de compétences (OPCO) et perdent la gestion de la collecte des contributions financières des entreprises, confiée à l’Urssaf. La CGT Transport qui joue cavalier seul est remise en cause par les autres syndicats (CFDT Transport, FO Transport, CFTC, CFE-CGC, SNATT), qui lui reprochent d’avoir ratifié seule sa participation à l’OPCO de la mobilité auquel appartient le Transport routier.
Lire l’article dans son intégralité
Michelin : l’activité Poids lourd en baisse de 1%
Le bénéfice net de Michelin a reculé de 1,4% en 2018, à 1,68 milliard d’euros. Dans un contexte international difficile pour le secteur automobile, le manufacturier français de pneumatiques a réussi à maintenir son chiffre d’affaires (+0,3%) à 22,03 milliards d’euros, grâce notamment à une croissance “toujours dynamique” de ses activités de spécialités. Le marché de l’activité Poids lourd, en nombre de pneus neufs, est en recul de 1 % à fin décembre 2018.
Lire l’article dans son intégralité
Brexit : Mercedes GB augmente son stock de pièces de rechange
Mercedes comme de nombreuses sociétés basées en Grande-Bretagne se prépare au Brexit dont les conséquences ne sont pas encore bien connues. Le filiale Trucks britannique a décidé d’investir 20 millions de livres sterling (23M€) en pièces de rechange et n’exclut pas de recourir à l’aérien pour acheminer des composants de camions.
Lire l’article dans son intégralité
Nikola dévoile des détails sur ses 2 nouveaux modèles électriques
Les dirigeants de Nikola Motors ont choisi Twitter pour dévoiler quelques détails de leurs deux futurs camions électriques, le Nikola Two et le Nikola Tre. On apprend tout d’abord que le constructeur gardera sa première version : un camion électrique courte distance contrairement aux rumeurs.
Lire l’article dans son intégralité
Unimog des neiges
Cet Unimog U 530 équipé d’une fraiseuse à neige de la marque Kahlbacher a été essentiel dans la tenue de la mythique descente de Kitzbühel en Autriche qui s’est déroulée fin janvier. Quatre pilotes se sont succédés des heures durant en amont de la compétition pour damer la neige de la célèbre piste.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : le TRM, grand oublié du grand débat
Lire l’édito dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023