L’introduction de cabines plus arrondies avancée au 1er septembre 2020
Voici une décision qui ne devrait avoir d’effets que d’ici 5 à 7 ans même si la date d’introduction a été avancée au 1er septembre de l’année prochaine. Bruxelles vient de décider de valider le principe de cabines plus aérodynamiques (plus arrondies) et plus sûres sur les routes européennes (vision améliorée). Sauf que les constructeurs ne sont pas prêts !
Lire l’article dans son intégralité
Création d’une mission sur la compétitivité de la chaîne logistique
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Elisabeth Borne, ministre des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, ont décidé de lancer une mission pour identifier les voies d’amélioration de la compétitivité de la chaîne logistique en France. L’objectif est de co-construire, entre les acteurs de la filière et les pouvoirs publics, une feuille de route des actions ou mesures à prendre à court ou moyen terme. Vaste projet.
Lire l’article dans son intégralité
Eurotunnel : la reconnaissance faciale plus tard pour les PL
A l’approche du Brexit, Eurotunnel annonce la mise en place de systèmes de passages automatiques aux frontières à reconnaissance faciale. Les conducteurs routiers devront être patients. Le dispositif concernera dans un premier temps les passagers des 51 000 bus qui empruntent chaque année le Tunnel sous la Manche.
Lire l’article dans son intégralité
Hong Kong parmi les cinq grands ports mondiaux en conteneurs
Le port de Hong Kong est sorti pour la première fois du peloton de tête des cinq plus grands ports à conteneurs du monde face à la concurrence de ceux du continent chinois. En 2018, il a traité 19,64 millions de conteneurs Equivalent vingt pieds (EVP), moins que dans les années 90 lorsqu’il dominait le marché mondial et beaucoup moins que ses principaux rivaux, Shanghai et Singapour.
Lire l’article dans son intégralité
Episode 1. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion
Premier épisode d’une série qui va nous mener sur les routes du Moyen-Orient avec un guide hors pair : Jean-Louis Delarue que beaucoup connaissent sous le nom de Double-Mètre. Sur ses 50 années derrière un volant, il en a passé 16 sur les routes du Moyen-Orient. Il nous propose de partager ses mille et un souvenirs et anecdotes. Pour ce premier rendez-vous, Jean-Louis revient sur ses débuts en camion et nous explique comment il est arrivé sur les routes aussi lointaines.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : le TRM, grand oublié du grand débat
Lire l’édito dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023
- Des Volvo électriques pour l’exploitation minière - 23 mars 2023
- Renault Trucks : la transformation énergétique se poursuit - 22 mars 2023