Ventes Poids lourd en Europe : excellent début d’année sauf pour l’Italie
Selon l’ACEA, 199 853 véhicules industriels (tous segments) ont été vendus en janvier en Europe. Ce qui représente un record pour ce premier mois de l’année 2019. Ce sont 28 000 poids lourds commercialisés dans tous les Etats membres. Le Royaume-Uni a enregistré la plus forte hausse (+31,1%), l’Italie la plus forte baisse (-10,2%). La France est en seconde position (35 575 VI écoulés dont 4 123 PL).
Lire l’article dans son intégralité
Volkswagen-Traton : MAN a vendu le plus de camions
Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel stable pour l’année 2018, à 13,9 milliards d’euros (+0,7%). Le géant allemand a vendu au total 10,8 millions de voitures et camions en 2018. Sa division Poids lourd, Traton, (MAN, Scania, VW Caminhões et bus) qui s’apprête à être introduite en bourse, se porte bien. Elle a vendu l’an passé 233 000 véhicules, soit une hausse de 14%.
Lire l’article dans son intégralité
Scania se félicite de la révision des normes d’émissions CO2 PL
Les négociateurs du Parlement européen et du Conseil ont trouvé la semaine dernière un accord sur les limitations de CO2 pour les poids lourds avec un objectif de 30% d’ici 2030. La plupart des constructeurs se sont exprimés sur cette décision. Pour Scania, cet accord est « le moyen d’atteindre les objectifs de Paris en matière de climat » mais des efforts doivent être faits pour proposer de meilleures conditions de chargement pour les véhicules électriques.
Lire l’article dans son intégralité
Ouverture du premier Fuso Center en France
Azur Trucks-Groupe Ippolito a été officiellement nommé distributeur officiel Fuso dans les Alpes-Maritimes à travers l’entité Azur LCV. Il s’agit du tout premier Fuso Center en France.
Lire l’article dans son intégralité
L’Unimog homologué pour l’agriculture
C’est l’une des principales curiosités du SIMA, le Salon International de la Machine Agricole, qui a ouvert ses portes à Villepinte hier : un Unimog homologué pour les travaux agricoles selon les dispositions françaises. C’est la première fois qu’il est présenté au public.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Dessines-moi un nouveau camion
Lire l’édito dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 100 millions d’euros pour l’acquisition de camions et autocars électriques - 28 mars 2023
- Un mardi noir de nouveau dans les transports - 28 mars 2023
- Iveco reste fournisseur officiel de camions pour MotoGP - 28 mars 2023