Pollution : les poids lourds Euro 3 et 4 interdits aujourd’hui à Paris et Lille
Le beau temps favorisant un pic de pollution, la préfecture de Police de Paris et la préfecture du Nord (Lille) ont décidé d’interdire de circulation les véhicules estimés les plus polluants dont les poids lourds et les cars. Mais cette interdiction concerne-t-elle tous les poids lourds et utilitaires ? TRM24 fait le point.
Lire l’article dans son intégralité
LOM : l’amendement qui fait trembler le patronat TRM
Déposé dans le cadre de la loi d’Orientation des Mobilités (LOM) parmi quelques 620 amendements, un projet de vignette obligatoire pour les poids lourds étrangers de plus de 3,5t fait réagir les fédérations du transport routier (la FNTR, l’UNOSTRA, TLF et la CSD). Le patronat craint que « cet amendement en catimini ouvre la porte à la vignette pour l’ensemble des poids lourds, y compris français ».
Lire l’article dans son intégralité
L’activité Location de Volvo trucks se porte bien
L’activité Location de Volvo Trucks, Volvo Truck Rental, a fortement progressé en 2018 avec un résultat supérieur de 6% aux prévisions. L’année 2019 s’annonce tout aussi prometteuse avec une flotte en hausse de 30% pour les activités de location courte, moyenne et longue durée.
Lire l’article dans son intégralité
Une Plateforme Automotive & Electromobilité (3PE) bientôt inaugurée
Le 18 mars prochain, sera inaugurée au lycée Aragon Picasso de Givors (69) la première plate-forme dont l’objectif est de former les jeunes et les entreprises aux nouvelles compétences de l’électromobilité.
Lire l’article dans son intégralité
Canada : le manque de places fait perdre 4 600$ par an et par camion
Comme les routiers européens, les camions nord-américains perdent du temps chaque jour à trouver des places pour stationner. L’American Transportation Research Institute (ATRI) estime à 4 600 dollars (4 038€) le manque à gagner d’un routier à l’année en quête d’un lieu de stationnement.
Lire l’article dans son intégralité
L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Dessines-moi un nouveau camion
Lire l’édito dans son intégralité