Instantané TRM24

Le 18H Transport

Brexit : signature d’un partenariat entre Eurotunnel et TLF Overseas

En vue de préparer les transporteurs et les chargeurs à l’impact du Brexit sur les flux de marchandises, Eurotunnel et l’activité Overseas de TLF ont signé un accord de partenariat. Chaque année, plus de 1,7 million de camions, soit 22 millions de tonnes de fret, transitent entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale par le tunnel sous la Manche, ce qui représente plus d’un quart des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne.

Lire l’article dans son intégralité

Quand la FNTR s’allie à une association de protection de l’environnement

L’information peut surprendre mais en y regardant de plus près le rapprochement de la FNTR avec Les amis de la Terre, une association de protection de l’environnement, a au moins le mérite de franchir un pas. Pour la première fois, une organisation patronale s’allie à une association écolo pour s’engager très officiellement dans l’alternative ferroviaire à la route.

Lire l’article dans son intégralité

Heppner fait l’acquisition de l’allemand Hamacher Logistik GmbH

Heppner annonce dans un communiqué avoir racheté Hamacher Logistik GmbH, spécialiste du transport international au départ de la région de Gronau, située à la frontière entre l’Allemagne du Nord et les Pays-Bas. Le groupe renforce ainsi son maillage terrestre en Allemagne du Nord et aux Pays-Bas, il avait acquis l’an dernier les activités de la société familiale HaCas Transport basée à Gilze.

Lire l’article dans son intégralité

FedEx va tester à son tour un robot livreur

FedEx l’a annoncé hier : il s’apprête à tester un robot livreur baptisé SameDay Bot. Amazon a été le premier à expérimenter ce genre de livraison sans l’intervention humaine, enfin presque. FedEx débutera ses tournées à domicile, à Memphis, dès l’accord des autorités locales.

Lire l’article dans son intégralité

SNCF Réseau choisit le MAN eTGE pour compléter son parc

Dans le cadre de son évolution vers des motorisations propres, MAN Truck & Bus France vient de livrer à SNCF Réseau deux exemplaires de son nouvel utilitaire eTGE, qui a été conçu en particulier pour la logistique du dernier kilomètre et la distribution urbaine. Composée jusqu’alors de voitures particulières, SNCF Réseau complète sa gamme électrique en faisant l’acquisition de ses premiers utilitaires MAN.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Dessines-moi un nouveau camion

Lire l’édito dans son intégralité

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *