Un routier néerlandais arrêté pour avoir conduit 33 heures d’affilée sans pauses
L’information est révélée par le Berry Républicain : un routier néerlandais a été verbalisé et interpellé pour dépassement des temps de conduite accumulant 42 contraventions. Le plus surréaliste : le conducteur a été arrêté et son camion saisi après que les gendarmes aient découvert qu’il avait roulé 33 heures sans aucune pause. Du jamais vu !
Lire l’article dans son intégralité
Brittany Ferries : le fret en baisse
Brittany Ferries annonce avoir dégagé un bénéfice de huit millions d’euros en 2018 pour un chiffre d’affaires de 444 millions d’euros, «malgré les défis constants liés au Brexit». En revanche, le fret a enregistré une baisse sur la même période.
Lire l’article dans son intégralité
Une pétition contre les transports d’animaux vivants
Les 65 000 signataires l’ont baptisé « les transports de la honte ». Une pétition en ligne a été lancée récemment pour protester contre les transports d’animaux entre Ramsgate et Calais qui feraient état d’un manquement aux règles.
Lire l’article dans son intégralité
Strasbourg s’équipe en bus 100% électriques d’Alstom
Strasbourg vient d’annoncer s’équiper de bus 100% électriques Aptis, devenant la première ville française à commander ce nouveau véhicule d’Alstom, inspiré du tramway.
Lire l’article dans son intégralité
L’Italie adhère à la Nouvelle route de la soie
La “Nouvelle route de la soie”, vaste projet chinois de développement des liens terrestres et maritimes entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, pourrait être une bonne chose pour l’Italie, a estimé le président du Conseil, deux semaines avant la visite de Xi Jinping.
Lire l’article dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023
- Des Volvo électriques pour l’exploitation minière - 23 mars 2023
- Renault Trucks : la transformation énergétique se poursuit - 22 mars 2023