Renault Trucks a vendu 54 868 camions en 2018
Renault Trucks a présenté ce matin à Paris ses résultats réalisés en 2018. Le constructeur français a vendu 54 868 véhicules en 2018, ce qui représente une hausse de 10 %. Il renforce ses positions et augmente sa part de marché de 0,2 point sur le segment des véhicules de plus de 16 tonnes. En France, Renault Trucks conforte sa position dominante avec une part de marché en progrès, qui s’établit à 28,1 %. L’activité Occasion s’envole avec un bond de 23%.
Lire l’article dans son intégralité
Brexit : ce que contenait l’accord de May rejeté par le Parlement britannique
Les députés britanniques ont rejeté hier soir l’accord de Brexit négocié entre Londres et Bruxelles. Le vote plonge ainsi le Royaume-Uni dans l’incertitude à 17 jours de la date prévue de la séparation.
Lire l’article dans son intégralité
Forbes : le fondateur de FedEx parmi les milliardaires 2019
Comme chaque année à pareille époque, le magazine Forbes dévoile sa liste des milliardaires de la planète. Parmi les plus riches dans le monde du transport routier : Fred Smith (photo) fondateur de FedEx (4,1 milliard). Brad Jacobs qui a crée XPO Logistique est cité par Forbes avec une fortune estimée à 1,7 milliard.
Lire l’article dans son intégralité
Les marques Poids lourd de Volkswagen (Traton) se portent bien
Le premier constructeur automobile mondial, l’allemand Volkswagen, a publié hier un bénéfice annuel en hausse malgré le coût toujours élevé du “dieselgate” et le douloureux passage aux normes WLTP, qui pèsent sur la rentabilité. Le résultat net ressort à 12,15 milliards d’euros (+6,0%), soutenu par une augmentation du chiffre d’affaires (+2,7% à 235,8 milliards euros). Ses marques poids lourd, Scania et MAN, regroupées au sein de Traton se portent bien.
Lire l’article dans son intégralité
TRM24 lance son E MAG TRANSPORT Spécial SITL 2019
TRM24 crée l’événement avant l’édition 2019 de la SITL en lançant le 18 mars prochain le tout premier magazine digital du Transport routier. L’e-Mag Transport abordera l’actualité du secteur du transport et de la logistique, des thèmes qui seront largement évoqués lors du salon. Vous découvrirez en avant-première le Volvo FE Electrique qui sera exposé sur le stand du constructeur.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023