Instantané TRM24

Le 18H Transport

La créativité est dans l’ADN de la filière dont SITL est le média (Alain Bagnaud)

Dans une tribune que TRM24 publie aujourd’hui, Alain Bagnaud écrit que « la créativité est dans l’ADN de la filière dont SITL est le média depuis 36 ans ». Le directeur général du Pole Transport, Logistique & Tourisme, Reed exposition France évoque ainsi les nouveautés qui marqueront l’édition 2019. Nouveau positionnement, nouvelle dynamique, grands enjeux et temps forts, nouveaux espaces, la SITL 2019 ouvrira demain « une nouvelle ère », pour reprendre un propos de la tribune d’Alain Bagnaud.

Lire l’article dans son intégralité

Le marché des poids lourds en Europe poursuit sa croissance

Bon début d’année pour le marché des véhicules industriels en Europe (+4,7%). Le segment des poids lourds enregistre lui aussi d’excellents résultats de ventes. La France et l’Allemagne ont réalisé de nouveau des ventes record. Même si les constructeurs veulent rester prudents pour le reste de l’année.

Lire l’article dans son intégralité

Brexit : l’intrigant plan secret de crise de Londres

C’est le quotidien anglais, The Guardian, qui révèle l’information. Londres aurait préparé dans le secret un plan de crise en cas de no deal. Il évoque une période critique de trois mois en particulier pour le transport de marchandises. Le plan évoquerait une pénurie de nourriture conséquente aux problèmes de transport et l’intervention de l’armée.

Lire l’article dans son intégralité

Isuzu Truck fête ses 35 ans aux Etats-Unis

Le japonais Isuzu a débarqué aux Etats-Unis en mars 1984. Et le premier camion de la marque a roulé en novembre de la même année. Aujourd’hui, les camions Isuzu représentent 73% du marché américain des camions à cabine basse de la classe 3 à la classe 5.

Lire l’article dans son intégralité

Lourde peine pour un routier canadien à l’origine d’un accident meurtrier

L’accident avait ému l’an dernier tout le Canada. Un accident impliquant un camion avait causé la mort de seize passagers d’un bus transportant une équipe de jeunes hockeyeurs. Le routier vient d’être reconnu coupable et écope de huit ans de prison ferme. La sentence la plus lourde jamais rendue au Canada pour une infraction routière de ce genre.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *