Non classé

Le 18H Transport

Le Parlement européen vote les normes CO2 Poids Lourd, avant dernière étape

La toute première législation de l’UE relative aux émissions de CO2 des camions a été adoptée aujourd’hui, « dans le but de freiner l’augmentation des émissions dues au transport routier. » Le Parlement européen a voté pour un objectif contraignant de réduction de CO2 de 30% d’ici 2030 pour les poids lourds avec un objectif intermédiaire de 15% d’ici 2025.

Lire l’article dans son intégralité

Nikola dévoile son Nikola Tre pour l’Europe sans diesel

Lors d’un show baptisé Nikola World à Scottsdale, en Arizona, Nikola Motor a dévoilé hier soir son camion à pile à combustible à hydrogène, le Nikola Tre, destiné au « marché européen prochainement sans diesel », selon son dirigeant. Le constructeur qui entend devenir le leader mondial dans l’électromobilité a présenté aussi un jet-ski, un buggy et un tout-terrain électriques au look futuriste.

Lire l’article dans son intégralité

Contrôle technique routier PL : des modifications réglementaires

Un arrêté du 19 mars 2019 modifie les dispositions relatives au contrôle technique routier des poids lourds. Le texte transpose en réalité en droit français les dispositions de la directive européenne du 3 avril 2014. Sont revus principalement les points de contrôle et les défaillances associées.

Lire l’article dans son intégralité

TLF Overseas invite à profiter du nouveau report du Brexit

Après le nouveau report du Brexit au 31 octobre prochain, TLF Overseas déclare qu’il faut en profiter pour redoubler d’efforts mais reste prudente sur les « conditions réelles de sortie du Royaume-Uni » de l’Europe. « L’essentiel du transport de fret vers le Royaume-Uni passe par la France. La fluidité du passage de frontière constitue un enjeu économique majeur pour notre pays et la compétitivité des plates-formes portuaires françaises face à la concurrence des pays du nord de l’Europe », rappelle Herbert de Saint Simon, président de TLF Overseas.

Lire l’article dans son intégralité

Les très bons résultats de CNHTC

Le chinois CNHTC se porte plutôt bien. Le constructeur annonce un bond de ses ventes de 170%. Ses nouvelles gammes Howo et Hohan ont dopé les ventes.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *