Instantané TRM24

Le 18H Transport

L’arrêté portant extension de l’accord des hausses de salaires 2018 enfin publié

L’arrêté du 19 avril 2019 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport relatif aux rémunérations est enfin publié ce 25 avril au Journal Officiel. Les organisations syndicales avaient jugé scandaleux que s’ouvrent les Négociations Annuelles Obligatoires 2019 sans que les hausses salariales de 2018 négociées ne soient applicables.

Lire l’article dans son intégralité

Volvo Group double son bénéfice au premier trimestre

Volvo Group annonce avoir doublé son bénéfice net au premier trimestre sur un an, porté par une hausse des ventes sur l’ensemble de ses marchés, et affiche une rentabilité en hausse.

Lire l’article dans son intégralité

Michelin : le marché de la première monte poursuit sa croissance

Michelin confirme ses objectifs annuels et publie un chiffre d’affaires en hausse de 11,3 % à 5,809 milliards d’euros au premier trimestre malgré un marché défavorable. Le fabricant de pneumatiques a enregistré sur les trois premiers mois de l’année des ventes nettes de 5,809 milliards d’euros. Le marché Poids lourd, en nombre de pneus neufs, est stable au premier trimestre. La poursuite de la croissance de la demande Première monte (+4%) compense le recul du marché Remplacement (-2%).

Lire l’article dans son intégralité

Scania désigne son meilleur conducteur français : Pierre Montaigne

C’est Pierre Montaigne (photo) des Transports Neel (50) qui représentera la France à la grande finale européenne des Scania Driver Competitions (SDC), les 24 et 25 mai prochain en Suède. Pierre Montaigne s’est démarqué face aux 23 autres conducteurs en lice.

Lire l’article dans son intégralité

US : bientôt des normes de ravitaillement des camions à piles à combustible

Toyota, Shell et un groupe de sociétés du secteur de l’automobile et du secteur industriel américains poursuivent leurs travaux sur les camions à pile à combustibles. Ils tentent de mettre au point des normes de ravitaillement des des composants de l’alimentation en hydrogène.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *