Instantané TRM24

Le 18H Transport

Mobilité hydrogène : 11 projets de mise en circulation de bus et utilitaires sélectionnés

Le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ont sélectionné 11 projets de mobilité hydrogène pouvant bénéficier d’un soutien financier public. La plupart propose d’acquérir principalement des bus ou des utilitaires roulant à l’hydrogène.

Lire la Prise En Main dans son intégralité

Important contrôle de véhicules légers étrangers en Haute-Saône

La gendarmerie de Haute-Saône et la DREAL ont lancé une vaste opération de contrôle routier la semaine dernière visant les véhicules légers étrangers de transport routier, autrement dit les véhicules de moins de 3,5 tonnes des pays de l’est réalisant du fret. Une quarantaine était en infraction.

Lire l’article dans son intégralité

Routes de la soie : Lagarde insiste sur l’écologie

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, s’est exprimée pour la première fois sur le gigantesque projet chinois des nouvelles routes de la soie. A l’ouverture à Pékin du sommet qui lui est consacré, elle a insisté sur l’écologie et la dette.

Lire l’article dans son intégralité

Trump lance un programme d’infrastructures à 2000 milliards de dollars

Donald Trump et les démocrates se sont mis d’accord sur un programme de dépenses d’infrastructures de 2 000 milliards de dollars, un record. Construites souvent dans les années 1950 à 1970, les infrastructures américaines ont été peu ou mal entretenues et un grand nombre sont dans un piteux état.

Lire l’article dans son intégralité

Un routier condamné pour avoir forcé 91 barrières de péage

Un conducteur de poids lourd, d’origine roumaine, a été condamné par le tribunal correctionnel de Narbonne (Aude) à six mois de prison avec sursis, pour avoir forcé 91 barrières de péage en trois ans, depuis 2016. La raison : c’était pour faire des économies ! Un préjudice de plus de 28 000 euros.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *