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Le 18H Transport

NAO 2019 : pourquoi FO Transport ne signe pas

Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, FO Transport a décidé de ne pas signer l’accord sur les négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires 2019 dans le transport routier. L’organisation se dit plus qu’agacée par le manque de considération exprimée par le patronat n’excluant pas un nouveau mouvement. Les autres syndicats continuent de consulter leur base avant de communiquer leur position.

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Contargo met en service le premier des camions porte-conteneurs à moteur électrique

Contargo, l’opérateur de transport combiné de conteneurs et de terminaux multimodaux, (filiale Rhenus) a mis en service à Duisbourg la semaine dernière le premier de six camions porte-conteneurs à moteur électrique. C’est l’une des étapes importantes de l’entreprise vers la décarbonisation prévue d’ici 2050 au plus tard. Avec un volume de transport annuel de 2 millions d’EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe.

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Logistique : voici à quoi ressemble l’entrepôt du futur

JLL, conseil en immobilier d’entreprise, vient de publier une étude sur l’entrepôt du futur, qui « permettra d’améliorer les process et la rapidité des flux, tout en s’adaptant aux nouveaux besoins des consommateurs » précise-t-il. Avec un taux de vacance de l’immobilier logistique qui recule, et des coûts d’exploitation qui augmentent, l’optimisation est désormais un attribut incontournable des nouveaux entrepôts.

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Le Canada n’exclut pas des essieux relevables intelligents sur les remorques

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) envisagerait des essieux relevables sur les remorques. Cette mesure entrerait dans le cadre d’une série de nouvelles technologies sur les camions afin de mieux réguler les poids et les dimensions entre provinces canadiennes.

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Norvège réfléchit au concept d’un tunnel flottant

Lors du Congrès de l’association mondiale des tunnels la semaine dernière à Naples (Italie), le projet norvégien d’un tunnel flottant a été présenté. Une première. Le chantier a déjà commencé, il fait partie du projet à 40 milliards de la route européenne E39. Explications. L’objectif est de supprimer les passages en ferries. Les camions seront concernés dans un second temps.

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