Instantané TRM24

Le 18H Transport

IAA 2018 : le Ford F-MAX Camion de l’année 2019

A peine dévoilé aujourd’hui à la presse à l’IAA Hanovre, le nouveau Ford F-MAX a été élu Camion de l’année 2019 (Truck of The Year). Il succède au DAF XF/CF. Le véhicule est doté d’une boîte ZF 12 vitesses Traxon et d’un moteur Euro 6 F-MAX Ecotorq (2 500 Nm torque) développant une puissance de 500 ch.

Lire l’article dans son intégralité

Ouverture de l’IAA 2018, nouvelle ère du camion automatisé

Le 67è IAA s’ouvre aujourd’hui à Hanovre, en Allemagne. Le salon international du véhicule industriel est inauguré alors que le marché du camion se porte plutôt bien. Des ventes record devraient être réalisées cette année face à la forte demande en fret de part le monde. Tandis que l’Euro 6 gagne du terrain (norme en tête des parcs poids lourds en France), les véhicules gaz et hybrides renouvellent sensiblement aujourd’hui les parcs des entreprises de transport. C’est devenu une réalité. Les transporteurs achètent des camions gaz. Iveco fait d’ailleurs le pari d’un stand 100% sans diesel. L’IAA 2018 sera très certainement le salon de la nouvelle ère du camion. Le New Actros de Daimler en est le parfait exemple. Les prototypes de poids lourd automatisés (plus qu’autonomes) sont en passe d’être commercialisés. Le camion prend le dessus sur l’humain avec des fonctionnalités révolutionnaires. Le salon avait accueilli lors de sa dernière édition, en 2016, pas moins de 250 000 visiteurs.

Lire l’article dans son intégralité

Un conducteur polonais vainqueur du Volvo Trucks Driver Challenge 2018

La finale du Volvo Trucks Driver Challenge 2018 s’est déroulé à Göteborg du 13 au 14 septembre derniers. Cette sixième édition a attiré des conducteurs professionnels de 35 pays. Le gagnant de cette édition est polonais et se nomme Piotr Krahel.

Lire l’article dans son intégralité

Des camions à hydrogène dans le port de Los Angeles

Le port de Los Angeles vient de créer une collaboration avec Toyota Motor Corp., Kenworth Truck Co. et Shell Oil Co. pour développer les camions roulant à l’hydrogène. Le projet baptisé Shore to Store devrait voir le jour d’ici quelques mois grâce à un financement sans précédent.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

Lire l’édito dans son intégralité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.