Instantané TRM24

Le 18H Transport

Les ventes de poids lourds en France enregistrent (de nouveau) la plus forte hausse en Europe

Alors que les constructeurs préfèrent être prudents, le marché des véhicules industriels ne s’est jamais autant bien porté enregistrant même de nouveaux records. Les ventes ont bondi de 5,8%, ce qui représente 871 100 véhicules neufs dans l’Union européenne. La France arrive en tête des pays avec la plus forte hausse sur l’ensemble des segments : +12,7% depuis le début de l’année. Et jusqu’à +18,4% sur le segment des poids lourds (16t et plus).

Lire l’article dans son intégralité

Ecologie: vers de nouvelles obligations pour les sociétés autoroutières

Les députés ont prévu en commission d’imposer de nouvelles obligations aux sociétés concessionnaires d’autoroutes afin d’accélérer le déploiement de véhicules «propres» et de développer le covoiturage. Mais rien pour les poids lourds. Une nouvelle fois.

Lire l’article dans son intégralité

UMS inaugure avec Renault Trucks sa nouvelle base logistique en Guinée

La société de logistique minière guinéenne United Mining Supply (UMS) a inauguré en mars dernier avec ses partenaires TGH Plus Industries, et Renault Trucks une nouvelle base logistique en présence du ministre d’Etat de l’Industrie et des PME et Conseiller spécial du Président de la République Tibou Kamara. Renault Trucks a développé une approche commerciale spécifique dédiée aux entreprises minières qu’elles soient basées en Afrique ou sur d’autres continents.

Lire l’article dans son intégralité

Le 750 000è kit CKD vient de quitter l’usine Mercedes-Benz de Wörth

Le 750 000ème kit issu du CKD Center (Completely Knocked Down ou kit d’assemblage) de l’usine Mercedes-Benz de Wörth vient d’être chargé dans un conteneur de 40 pieds pour un long voyage à travers les océans. Le kit anniversaire, un Actros 2652 LS 6×4 blanc, est parti en Afrique du Sud. Mercedes-Benz prépare des kits de plus de 2 500 pièces à destination d’une soixantaine de pays.

Lire l’article dans son intégralité

Episode 6. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion

Nous retrouvons Jean-Louis Delarue, notre lignard du Moyen-Orient. Nous l’avions quitté dans le précédent épisode dans l’ex-Yougoslavie. Direction la Bulgarie.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.