Instantané TRM24

Le 18H Transport

Tachy intelligent : la solution du WW provisoire proposée par la FFC Constructeurs retenue

Faute d’une dérogation dans le cadre de la mise en service du tachygraphe intelligent, la solution du WW provisoire a été retenue vendredi dernier à l’issue d’une réunion avec la Direction de la sécurité routière du Ministère de l’Intérieur et ceux de la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer et de la Direction générale de l’énergie et du climat du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Cette solution avait été proposée par la FFC Constructeurs « comme étant la meilleure alternative ».

Lire l’article dans son intégralité

Le périph parisien bientôt à 50 km/h et interdit aux poids lourds en transit

Le rapport de la mission sur l’avenir du périphérique a été remis hier à la maire de Paris, Anne Hidalgo. Il préconise 40 mesures dont une vitesse de 50 km/h et une interdiction des poids lourds en transit.

Lire l’article dans son intégralité

Les contrôles à Irún font perdre 40 000 euros par véhicule aux transporteurs espagnols

Les transporteurs espagnols sont en colère et le font savoir. Ils dénoncent les nombreux contrôles à la frontière entre l’Espagne et la France. Conséquences : des heures d’attente et des pertes financières. Ils estiment perdre 3,6 heures par jour et par camion.

Lire l’article dans son intégralité

Daimler Trucks ouvre une chaîne de production de cabines pour le marché russe

Daimler Kamaz Rus (DK RUS), la Joint Venture entre Daimler Trucks et son partenaire russe Kamaz, ouvre une nouvelle chaîne de production de cabines à Naberezhnye Chelny. Les cabines des derniers Mercedes-Benz Actros et Arocs destinés au marché local y seront produites.

Lire l’article dans son intégralité

BYD débarque aux US avec un premier camion à ordures électrique

Le fabricant chinois de batteries BYD fait encore parler de lui en débarquant sur les routes américaines. Il vient de lancer son premier camion à ordures électrique de classe 8. Une première.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.