Instantané TRM24

Le 18H Transport

Les activités du pavillon français TRM progressent, après un long recul à l’international

Selon les derniers chiffres du Commissariat général au développement durable, le transport routier de marchandises (TRM) européen augmente de 4,7 %. L’activité du pavillon polonais devient la plus importante, devançant celle du pavillon allemand. En hausse, la part de l’activité du pavillon français dans le TRM européen est de 8,6 %, ce qui le fait monter au quatrième rang. Ses activités nationale et internationale progressent, après un long recul à l’international.

Lire l’article dans son intégralité

Daimler Trucks créée une entité mondiale autour de la conduite automatisée

Daimler Trucks vient de créer l’Autonomous Technology Group, une organisation globale pour la conduite autonome, regroupant en une seule entité son savoir-faire mondial en la matière. La tâche principale de cette nouvelle entité est la mise en œuvre de la feuille de route établie par le groupe en matière de conduite autonome, en matière de recherche et de développement comme dans la mise en place de l’infrastructure d’exploitation et de réseau requise en vue de la production en série de camion à conduite autonome de niveau 4.

Lire l’article dans son intégralité

Somnolence au volant : le concessionnaire Atlandes expérimente les lunettes connectées sur l’A63

Le concessionnaire autoroutier Atlandes qui gère l’A 63 entre Salles et Saint-Geours-de-Maremme a signé un partenariat en mai 2018 avec la start-up Ellcie-Healthy, fabricant des lunettes connectées Prudensee. « L’idée est de prévenir la somnolence au volant grâce à des capteurs intégrés dans les lunettes, observe Olivier Quoy, directeur général d’Atlandes. Notre ambition est d’œuvrer en faveur de la prévention des risques routiers sur une infrastructure qui est particulièrement exposée. »

Lire l’article dans son intégralité

Le Lycée professionnel Carnot décroche le titre par équipe au Championnat de France des élèves conducteurs routiers

Une belle performance pour sa première participation. Le Lycée professionnel Carnot de Roanne (42) décroche le titre par équipe au Championnat de France des élèves conducteurs routiers qui a lieu le week-end dernier au lycée professionnel Arcisse de Caumont de Bayeux (14).

Lire l’article dans son intégralité

Episode 7. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion

Nous retrouvons Jean-Louis Delarue, notre lignard du Moyen-Orient. Nous arrivons à la frontière bulgare où notre routier, Double-Mètre, a mille souvenirs à nous conter.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.