Transport Logistic, le plus grand salon mondial de la logistique, ouvre ses portes à Munich
Le plus grand salon Logistique du monde, Transport Logistic, ouvre ses portes aujourd’hui à Munich (Allemagne) pour trois jours. Le nombre d’exposants a augmenté de 9% passant de 2 162 à 2 360 et sa part à l’international a fait un bond progressant de 3% à 56%. Le salon couvre toute la chaîne d’approvisionnement, que ce soit par voie maritime, aérienne ou terrestre.
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VW va (finalement) coter sa filiale poids lourds Traton à Francfort et Stockholm
Volkswagen a (enfin) annoncé hier dans la soirée qu’il prévoyait de céder avant la pause estivale une participation minoritaire dans sa filiale de poids lourds, Traton (MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus), via une introduction en Bourse avec une double cotation à Francfort et à Stockholm. Cette IPO devrait se faire uniquement par la vente de titres existants détenus par Volkswagen, sans levée de fonds pour Traton, a précisé le constructeur allemand.
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Financement LOM : le TRM pour une fois épargné
Pour la première fois, la ministre des transports, Elisabeth Borne, n’a pas ciblé le Transport routier de marchandises (TRM) comme devant contribuer au financement de la Loi d’Orientation Mobilité. La nouvelle cible : le transport aérien !
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Pourquoi AltéAd, le transporteur XXL, est en redressement judiciaire
Le groupe nantais AltéAd, spécialiste du transport exceptionnel, du levage et de la manutention, est en sursis. Ses 25 filiales sont désormais placées en redressement judiciaire. C’est ce qu’a décidé le tribunal de commerce de Paris le 27 mai dernier.
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GEFCO Chine prévoit une forte croissance avec ses solutions
GEFCO Chine et ses deux joint-ventures chinoises DongFeng GEFCO et SMGL (Shenzhen Minsheng GEFCO Logistics) prévoient d’augmenter leur chiffre d’affaires d’au moins 40% en 2021, anticipant une demande croissante en logistique automobile de nouvelle génération et de nouvelles opportunités de développement issues de l’initiative Belt & Road.
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