Instantané TRM24

Le 18H Transport

Transport Logistic, le plus grand salon mondial de la logistique, ouvre ses portes à Munich

Le plus grand salon Logistique du monde, Transport Logistic, ouvre ses portes aujourd’hui à Munich (Allemagne) pour trois jours. Le nombre d’exposants a augmenté de 9% passant de 2 162 à 2 360 et sa part à l’international a fait un bond progressant de 3% à 56%. Le salon couvre toute la chaîne d’approvisionnement, que ce soit par voie maritime, aérienne ou terrestre.

Lire l’article dans son intégralité

VW va (finalement) coter sa filiale poids lourds Traton à Francfort et Stockholm

Volkswagen a (enfin) annoncé hier dans la soirée qu’il prévoyait de céder avant la pause estivale une participation minoritaire dans sa filiale de poids lourds, Traton (MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus), via une introduction en Bourse avec une double cotation à Francfort et à Stockholm. Cette IPO devrait se faire uniquement par la vente de titres existants détenus par Volkswagen, sans levée de fonds pour Traton, a précisé le constructeur allemand.

Lire l’article dans son intégralité

Financement LOM : le TRM pour une fois épargné

Pour la première fois, la ministre des transports, Elisabeth Borne, n’a pas ciblé le Transport routier de marchandises (TRM) comme devant contribuer au financement de la Loi d’Orientation Mobilité. La nouvelle cible : le transport aérien !

Lire l’article dans son intégralité

Pourquoi AltéAd, le transporteur XXL, est en redressement judiciaire

Le groupe nantais AltéAd, spécialiste du transport exceptionnel, du levage et de la manutention, est en sursis. Ses 25 filiales sont désormais placées en redressement judiciaire. C’est ce qu’a décidé le tribunal de commerce de Paris le 27 mai dernier.

Lire l’article dans son intégralité

GEFCO Chine prévoit une forte croissance avec ses solutions

GEFCO Chine et ses deux joint-ventures chinoises DongFeng GEFCO et SMGL (Shenzhen Minsheng GEFCO Logistics) prévoient d’augmenter leur chiffre d’affaires d’au moins 40% en 2021, anticipant une demande croissante en logistique automobile de nouvelle génération et de nouvelles opportunités de développement issues de l’initiative Belt & Road.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.