Instantané TRM24

Le 18H Transport

Transition énergétique : et si les fédés TRM s’unissaient

Accusé de tous les maux, le transport routier de marchandises ne cesse de subir de nombreuses critiques depuis quelques semaines. Avec le coup de semonce des 8 ONG qui ont adressé lundi une lettre ouverte au président Macron remettant en cause directement le secteur, les fédérations du transport routier réagissent vivement. C’est au tour de l’OTRE qui n’évoque pas de son côté de courrier adressé au chef de l’Etat contrairement à ses consoeurs.

Lire l’article dans son intégralité

Le transport routier de voyageurs en chiffres

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) publie chaque année une réactualisation des données économiques et sociales et les atouts du transport par autocar. Le transport Routier de Voyageurs rassemble aujourd’hui 3 241 entreprises (artisans, PME et groupes) avec 98 851 salariés (84 % sont conducteurs). Elles ont réalisé 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Lire l’article dans son intégralité

XPO Logistics étend ses méga-camions à l’Espagne et au Maroc

Après le Portugal, XPO Logistics annonce qu’il étend ses méga-camions au reste de la Péninsule Ibérique et le nord de l’Afrique. Le transporteur a récemment commencé à exploiter une nouvelle route pour méga-camions reliant la Galice, l’Espagne et le Maroc.

Lire l’article dans son intégralité

Les ventes de camions chutent incroyablement aux Etats-Unis

Véritable chute des ventes de poids lourds de classe 8 aux Etats-Unis. Elles ne devraient pas dépasser les 10 400 unités, soit une baisse de 70% en un an, selon l’ACT Research. Il s’agit du mois le plus faible en ventes depuis juillet 2016. Et les économistes ne sont pas optimistes pour le reste de l’année 2019.

Lire l’article dans son intégralité

Everoad lance cockpit, une véritable tour de contrôle

Everoad spécialisé dans la digitalisation du transport routier de marchandises lance Cockpit. Véritable tour de contrôle, ce tableau de bord permet aux expéditeurs de piloter leurs expéditions directement depuis la solution.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.