Instantané TRM24

Le 18H Transport

Interview de Bruno Blin, président de Renault Trucks : « L’électrique n’est pas nouveau chez Renault Trucks »

Lors d’une interview accordée à TRM24 pendant le salon IAA 2018 à Hanovre, en Allemagne, Bruno Blin, président de Renault Trucks, a confirmé les bons résultats de la marque pour le premier semestre 2018. « Nous avons un marché très soutenu » a confirmé le dirigeant du constructeur français. « En 2017, nous avons augmenté nos parts de marché de manière importante, tant sur marché européen que sur celui français. Nous continuons à nous développer sur 2018. Nous exploitons nos usines au maximum » a commenté Bruno Blin. Le responsable de la marque française a précisé la position de Renault Trucks sur l’électrique et sur l’hydrogène dont tout le monde parle.

Lire l’article dans son intégralité

Deutsche Post DHL crée la division DHL eCommerce Solutions

Le groupe Deutsche Post DHL recentre sa division PeP sur les activités courrier et colis en Allemagne et crée la division DHL eCommerce Solutions. Afin de mettre l’accent sur l’activité courrier et colis en Allemagne et d’exploiter les formidables opportunités de croissance dans le secteur du e-commerce, le groupe a décidé de recentrer la division PeP sur l’activité courrier et colis dans le pays.

Lire l’article dans son intégralité

Une autorisation pour les diabétiques pour conduire des camions aux Etats-Unis

The Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a finalement annoncé un règle permettant aux personnes diabétiques de conduire un poids lourd pour du transport Inter-Etatique aux Etats-Unis. Il faudrait que ces personnes suivent un régime d’insuline stable, et que le diabète en question soit du type insuline-sucré et doit être correctement contrôlé, pour que ces personnes soient considérées comme aptes à conduire un poids-lourd.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Hanovre, la grande messe des camions

Lire l’édito dans son intégralité

 

A lire demain sur TRM24.fr

Normes CO2 Poids lourd : l’ACEA tire la sonnette d’alarme

Contrôle franco-allemand sur la RCEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.