Instantané TRM24

Le 18H Transport

Voici ce que pensent (finalement) les jeunes du TRM et de la logistique

En partenariat avec Harris Interactive, Heppner vient de présenter un sondage sur l’image du transport et de la logistique qu’il a réalisé auprès de 1 008 jeunes âgés de 18 à 29 ans. Il en ressort que 71% d’entre eux ont une bonne perception du secteur, en particulier de la gestion de la Supply Chain (79%). Jugés « difficiles » par un tiers des sondés, les métiers proposés pâtissent d’une image plutôt manuelle, aux perspectives professionnelles limitées, révèle le sondage.

Lire l’article dans son intégralité

Eiffage SA et APRR désignés pour sécuriser la RCEA

Elisabeth Borne, la ministre des transports, a désigné le groupement composé des sociétés Eiffage SA et APRR, dont Eiffage SA est le mandataire, comme « concessionnaire pressenti unique » pour la sécurisation de la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), « qui constitue une priorité de la programmation des investissements. » indique le ministère des transports. Le nombre d’accidents souvent meurtriers impliquant des poids lourds reste nombreux.

Lire l’article dans son intégralité

Les négociations entre Ford et Volkswagen prêtes à aboutir

Les négociations entre Volkswagen et Ford pour coopérer sur la voiture électrique et autonome «sont proches de la conclusion», c’est ce qu’a indiqué hier le patron du constructeur allemand, Herbert Diess.

Lire l’article dans son intégralité

Première application réelle pour Vera, la solution autonome de Volvo Trucks

Nous vous présentions en marge de l’IAA 2018 la solution électrique et autonome Vera mis au point par Volvo Trucks. Jusqu’à présent prototype, il deviendra un véhicule à part entière prochainement pour le transport de marchandises d’un centre logistique à un terminal portuaire à Göteborg, en Suède. Volvo Trucks s’est associée à la société de transport maritime et de logistique DFDS (services de ferry et de transport en Europe et en Turquie).

Lire l’article dans son intégralité

Episode 9. Ma vie au Moyen-Orient au volant d’un camion

Nous retrouvons Jean-Louis Delarue, notre lignard du Moyen-Orient. Rendez-vous à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie où il règne une ambiance entre Europe et Asie. Double-Mètre se souvient de moments partagés, pas toujours sereins, au poste frontière.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *