Instantané TRM24

Le 18H Transport

L’Assemblée vote en première lecture la LOM

L’Assemblée nationale a adopté en première lecture cette après-midi le projet de Loi d’orientation sur les mobilités (LOM) (372 pour, 40 contre). Le texte a nécessité plus de 80 heures de débats avec pas moins de 3 000 d’amendements déposés mais très peu de choses sérieuses sur le transport routier à l’exception de l’interdiction du repos des conducteurs dans les cabines des véhicules utilitaires légers ou encore la matérialisation des angles morts qui devient donc obligatoire pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes. A noter que les termes de l’accord du 4 octobre 2017 ont été intégrés dans la loi votée. L’amendement Eco-Transport qui envisageait de faire payer les chargeurs en fonction du volume de CO2 émis pour le transport n’a pas été retenu.

Lire l’article dans son intégralité

Entrée en vigueur de l’obligation d’équiper les poids lourds neufs du tachygraphe intelligent

Désormais, tous les camions et bus neufs doivent être équipés du tachygraphe dit intelligent. La mesure (annexe 1C) est entrée en vigueur (15 juin). Avec une dérogation pour les véhicules qui doivent subir une transformation chez un carrossier-constructeur. La FFC Constructeurs a réussi à décrocher auprès des pouvoirs publics la solution du WW provisoire. Le nouveau tachygraphe 1C répond donc aux exigences de la réglementation (UE) 165/2014 qui vise à réduire les fraudes liées aux manipulations des appareils.

Lire l’article dans son intégralité

Comment Vehco Connect séduit les transporteurs

Vehco, fournisseur de systèmes de gestion de flotte (FMS), continue à équiper les flottes poids lourds de sa solution Vehco Connect. Parmi les utilisateurs : les Transports Schubel qui a doté ses 70 véhicules du système. Qu’apporte Vehco Connect en terme de gestion d’entreprise ?

Lire l’article dans son intégralité

Les normes des normes d’émission de gaz à effet de serre (GES) pour les remorques retardées au Canada

Environnement Canada annonce qu’elle reporte à mai 2020 l’application des normes d’émission de gaz à effet de serre (GES) pour les remorques. Cette décision intervient à la suite d’une contestation judiciaire de règles similaires aux États-Unis.

Lire l’article dans son intégralité

Mise en exploitation du premier véhicule présérie des camions électriques Renault Trucks à Meyzieu

Bruno Blin, président de Renault Trucks a remis hier à Thierry Philip, vice-président de la Métropole de Lyon chargé de l’environnement, de la santé et du bien-être dans la ville, les clés d’une benne à ordures ménagères 100 % électrique. Ce D Wide Z.E. de présérie de 26 tonnes, premier de la deuxième génération de camions électriques de Renault Trucks, est fabriqué dans l’usine du constructeur à Blainville-Sur-Orne en Normandie.

Lire l’article dans son intégralité

Regardez cet Unimog U 530 nettoyeur de panneaux

Nous avions déjà la version chasse-neige ou encore celle grue de l’Unimog, voici la version laveur de panneaux de cet Unimog U 530 de Mercedez-Benz. Avec 300 ch sous le capot, l’Unimog U 530 est le plus gros et le plus puissant des modèles porte-outils Mercedes-Benz. Outre sa puissance impressionnante, ce poids lourd s’impose aussi en termes d’efficience et de respect de l’environnement. Il affiche un P.T.A.C. pouvant atteindre 16,5 t et un empattement de 3 900 mm, le plus long des porte-outils Unimog.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *