Instantané TRM24

Le 18H Transport

Vote LOM : le manque de financement des infrastructures pointé par l’opposition

L’Assemblée nationale a adopté hier en première lecture le projet de loi sur les mobilités. Le texte voté par 372 voix contre 40 et 144 abstentions, a reçu le soutien de la majorité LREM-MoDem ainsi que du groupe UDI. Le groupe Les Républicains (LR) et le PS se sont abstenus alors que La France Insoumise (LFI) et la gauche démocrate et républicaine (PCF) ont voté contre. Lors des explications de vote, les oppositions à la majorité gouvernementale ont surtout pointé le manque de financement des infrastructures en présentant les faiblesses du texte à la ministre des transports, Elisabeth Borne.

Lire l’article dans son intégralité

La vignette allemande contraire au droit de l’UE

Le péage autoroutier qu’a prévu de mettre en place l’Allemagne est «contraire au droit» européen, car il pèse de fait sur les seuls automobilistes et conducteurs routiers immatriculés à l’étranger, a tranché hier la Cour de justice de l’UE.

Lire l’article dans son intégralité

L’usine polonaise MAN a produit son 20 000ème TGE

Deux ans après sa création, le 20 000ème MAN TGE est sorti de la chaîne de production de l’usine ultramoderne de Września en Pologne.

Lire l’article dans son intégralité

Voici la T HIGH EDITION 1894 : la série limitée anniversaire de Renault Trucks

Renault Trucks célèbre ses 125 ans d’histoire avec une nouvelle série limitée : le T High Edition 1894. Ce véhicule unique est commercialisé en Europe à 125 exemplaires seulement.

Lire l’article dans son intégralité

Navistar construira des moteurs Diesel de nouvelle génération dans son usine de l’Alabama

Navistar vient d’annoncer qu’il lancera prochainement dans son usine de Huntsville, en Alabama, la production de ses futurs moteurs diesel de nouvelle génération en partenariat avec Traton. Le constructeur prévoit d’investir 125 millions de dollars (112 M€) dans les trois prochaines années. 145 emplois y seront créés.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.