Instantané TRM24

Le 18H Transport

Forte baisse des émissions de gaz à effet de serre des utilitaires et poids lourds

Selon des données publiées par le Centre technique d’études de la pollution atmosphérique (Citepa), les émissions de gaz à effet de serre en France ont diminué d’environ 4% de 2017 à 2018, après deux ans de reprise à la hausse. Les transports (30% des émissions totales) affichent une diminution des émissions de 1,6% en 2018, dont une forte baisse pour la première fois sur les camions et utilitaires (-3,6%).

Lire l’article dans son intégralité

Voici pourquoi l’amendement Eco-Transport n’est pas totalement abandonné

Nous évoquions mardi lors du vote de la Loi d’orientation sur les mobilités (LOM) que l’amendement Eco-Transport qui envisageait de faire payer les chargeurs en fonction du volume de CO2 émis pour le transport n’avait été recalé. Pas totalement puisqu’un groupe de travail va être mis en place afin de présenter un projet avant l’examen du Projet de Loi de Finances 2020.

Lire l’article dans son intégralité

Une première ligne de bus 100% hydrogène en France

La ligne sera inaugurée vendredi prochain à Houdin, dans le Pas-de-Calais et ce sera un sans précédent puisque, pour la première fois en France, une ligne de bus 100% hydrogène sera mise en place.

Lire l’article dans son intégralité

Bruxelles accorde une aide de 431 millions € pour rendre les utilitaires municipaux allemands propres

La Commission européenne a accordé une aide de 431 millions d’euros à l’Allemagne pour un projet qui consiste à soutenir « la mise à niveau » d’utilitaires et de camions municipaux fonctionnant au diesel. La mesure devrait contribuer à réduire les émissions d’oxydes d’azote de 1 450 tonnes par an tout en limitant les distorsions de concurrence.

Lire l’article dans son intégralité

Hyundai Trucks & Bus s’apprête à inaugurer une usine en Algérie

Hyundai Trucks & Bus s’apprête à inaugurer en novembre sa nouvelle usine située à Batna, en Algérie. Ce projet fait suite au partenariat entre le constructeur et Global Group. L’usine produira des poids lourds et des bus.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.